top of page
blog maquillage permanent

Les taches de rousseur, la grande tendance!

Les taches de rousseur ont longtemps été moquées hors aujourd'hui c'est un incontournable de la beauté. Elles donnent un effet bonne mine immédiat!

Les personnes qui ne possèdent pas ce jolie atout naturel, ont maintenant la possibilité de s'en faire tatouer. Attention toute fois à choisir le bon endroit pour éviter les catastrophes.


Peur de franchir le cap?


Lunak Studio étant spécialisé dans les taches de rousseur va vous en parler un peu plus dans cet article.


En bref

La pigmentation des taches de rousseur est une prestation délicate car elle doit impérativement rester naturelle.

Chez Lunak Studio, la prestation est réalisée avec un appareil appelé dermographe électrique.


Quels pigments sont utilisés?

On utilise des pigments hybrides. Ces pigments "nouvelle génération", sont stables et ne virent pas.

Le pigment est "injecté" dans les couches superficielles de la peau pour obtenir un fini naturel; un tatouage corporel est lui, injecté plus en profondeur.

Combien de temps dure une pigmentation?

Les taches de rousseur vont s'estomper au fil du temps.

La tenue varie en fonction de chaque personne, il est difficile de déterminer une durée à l'avance. Elle peut aller de 6 mois jusqu'à 2/3 ans. Certaines personnes auront besoin que d'une séance tandis que d'autres 2 voir 3, pour une bonne tenue. Le type de peau et l'hygiène de vie ont un impact sur la cicatrisation ainsi que sur la tenue des taches de rousseur. La retouche dites "annuelle" est à effectuer lorsque vous souhaitez accentuer vos taches, il n'y a pas de règles.


Pour qui?

Les taches de rousseur peuvent être pigmentées sur tout type de peau et sur n'importe quel phototype. Le pigment est adapté à la carnation. On n'utilise jamais de noir, ni de marron foncé (hormis sur les peaux très foncés).


Est-ce douloureux?

La douleur dépend de la sensibilité de chacun. La séance reste toujours supportable. Un tatouage corporel et un "microblading" sont généralement bien plus douloureux.


Et après la séance?

Votre peau sera rouge les premières heures et les taches seront plus foncés durant quelques jours, 4 jours en moyenne. Un "mauvais" moment à passer pour en suite laisser place à de jolies taches de rousseur fondues à votre teint.


Soleil et contre-indication

Les taches de rousseurs ne disparaissent pas lorsque la peau bronze, au contraire elles se subliment. Il n'y a donc pas de période particulière pour effectuer votre séance. Mais comme pour tout maquillage permanent, il faut évidemment faire attention au soleil les premières semaines.

Il faut également ne pas se maquiller jusqu'à la tombée des croûtes et ne pas effectuer de peeling, ni de séance de hammam.


Si vous hésitez beaucoup, vous pouvez d'abord vous les dessiner au crayon chaque jour avant de franchir le cap!





Comentarios


bottom of page