Bien qu'il n'y ait pas de recherche précise sur les effets du tatouage/maquillage permanent sur la grossesse, il est généralement recommandé de reporter votre séance jusqu'à ce que la grossesse et l'allaitement soient terminés. Voici quelques informations à connaitre :
Étant donné que le tatouage/maquillage permanent implique l'insertion de pigments dans la peau à l'aide d'une aiguille, il existe un risque de réaction allergique ou d'infection. Pendant la grossesse, le système immunitaire peut être affaibli, ce qui peut augmenter le risque de complications. De même pendant l'allaitement, il est possible de transmette certaines infections à son bébé par le lait maternel. Il est donc préférable de ne pas prendre de risques inutiles pendant cette période.
La grossesse entraîne de nombreux changements hormonaux et physiques. Ces changements peuvent affecter la texture de la peau et la pigmentation. Il est donc préférable d'attendre que votre corps retrouve généralement son état normal pour obtenir un résultat optimal.
Le processus du tatouage/maquillage permanent peut être douloureux. Pendant la grossesse et l'allaitement, certaines femmes peuvent être plus sensibles ou réactives à la douleur, ce qui peut rendre la séance désagréable.
Certains pigments utilisés dans le tatouage/maquillage permanent peuvent contenir des produits chimiques. Bien que la quantité de produits chimiques qui pourrait être transférée au bébé à travers l'allaitement ne soit pas confirmée, il est préférable de minimiser l'exposition à ces substances pendant cette période.
Il est alors vivement recommandé d'éviter le tatouage/maquillage permanent pendant la grossesse en raison des risques potentiels pour votre santé et celle de votre bébé. Il est préférable d'attendre la fin de la grossesse et de l'allaitement et de consulter l'avis d'un professionnel de santé.
Vous l'aurez compris, chez Lunak Studio on ne tatoue pas les femmes enceintes ni allaitantes.
Comments